CONSEIL DE CUISSON
L'épaule est un morceau aux multiples facettes. Elle peut aussi bien être mets ordinaire que plat de fête et supporte toutes les cuissons : rôtie, braisée, grillée... Au four, il n'est pas utile de la désosser, car à la cuisson les os communiquent à la viande une saveur incomparable. Désossée façon gigot avec l’os de l’épaule et celui du jarret, elle se découpe mieux, mais la cuisson est alors plus longue.
AU FOUR: Comptez environ 1h30 à 160°. Pour les braisés, elle est désossée et découpée en morceaux (assez gros pour le navarin).
Prévoyez 1h30 à 2 heures de cuisson en cocotte. Pour les brochettes, coupez des cubes de 2 à 2,5 cm d’épaisseur et comptez 10 à 15 minutes de cuisson.
Au réfrigérateur :
Conservez les denrées à consommer rapidement au réfrigérateur à une température comprise entre 0 et 4 degrés (Reportez-vous à l'étiquette apposée sur votre produit pour connaitre la DLC).
Au congélateur :
Le congélateur permet une conservation plus longue des denrées alimentaires à une température d'environ -18 degrés. La durée de conservation varie d'1 à 3 mois suivant la nature de l'aliment.
Précisions importantes :
Si le sous-vide venait à percer ou à lâcher, consommez ou faites cuire l'aliment dans les 24h (vérifiez tous les jours l'intégrité du sac sous-vide). Pour ce qui est du congélateur, il est important de garder à l'esprit que les produits que vous sortirez de ce dernier seront dans le même état qu'avant congélation. Il faut donc congeler les aliments que vous ne voulez pas consommer tout de suite dès réception, sans attendre la date limite de consommation. Pour la décongelation, évitez tout passage au micro-ondes : sortez vos produits la veille et laissez-les décongeler tranquillement au réfrigérateur (jamais à l'air libre).
- ABSENCE D'ALLERGÈNES